Lors de l’exécution de travaux de construction ou de rénovation, il est recommandé de faire appel à un maître électricien. Grâce à ses compétences avérées en matière d’électricité, il vous donnera des conseils et recommandations nécessaires en fonction des normes en vigueur. Aussi, compte tenu du fait que la sécurité électrique de votre bâtiment dépend de lui, il est indispensable de connaître les facteurs à prendre en compte pour réussir le choix du maître électricien à mettre en charge de vos projets. C’est bien ce que nous allons voir dans cet article.
Définir ses besoins
L’électricité est un domaine sensible du BTP qui nécessite beaucoup d’attention. Il est donc nécessaire de prendre le temps nécessaire pour faire le point de tous les travaux que vous souhaitez entreprendre sur votre chantier. Lire aussi : Prêt immobilier LCL : comment faire une simulation ? Que ce soit une construction ou encore une rénovation, demandez à votre futur maître électricien de se déplacer pour faire l’état des lieux.
Analyser ses références et expériences
La qualification du professionnel et l’expérience sont des indicateurs importants à prendre en compte lors du choix du maître électricien. À cet effet, il faut vérifier si le maître électricien a déjà un portfolio bien rempli. Lire aussi : Assurez-vous contre les loyers impayés d’AXA. Si c’est le cas, consultez son historique ou renseignez-vous sur la qualité de ses prestations sur ses anciens projets. Vous avez également la possibilité de prendre les avis des internautes sur son site internet, y compris les commentaires laissés par ces derniers.
La localisation
Il s’agit de déterminer l’emplacement du maître électricien afin d’évaluer les frais de déplacement qui pourraient s’additionner à sa prestation. Toutefois, sa proximité géographique peut vous garantir une certaine ponctualité de sa part, mais également il serait en mesure d’anticiper sur certains travaux afin que la durée d’exécution des travaux soit réduite. Si vous recherchez un maître électricien à Laval, plus de soucis à vous faire. Prenez un rendez-vous auprès de Erco.
L’assurance
L’assurance à responsabilité civile est un avantage non négligeable, bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour un maître électricien. Elle vous protège contre les éventuels accidents qui pourraient survenir lors de l’intervention du professionnel. Lire aussi : Assurance emprunteur : comment ça marche et est-ce obligatoire pour un prêt immobilier ? Cette assurance couvre non seulement les dommages matériels, mais également les pertes de revenus si éventuellement les travaux se déroulent dans un immeuble locatif.
Demander un devis
La demande du devis est une étape importante dans le choix de votre futur maître électricien. Il convient de faire plusieurs demandes auprès de plusieurs professionnels afin d’en faire une comparaison. Lire aussi : Formation en ligne reconnue par l’état : comment obtenir votre diplôme sans vous déplacer ? Toutefois, un devis respectant les normes en vigueur doit comporter le numéro d’identification de l’entreprise, la date du début et de la fin des travaux ainsi que le montant total hors taxes et toutes taxes comprises.
Inscription à une corporation des électriciens
L’inscription du maître électricien à une corporation des électriciens est un facteur clé qui contribuera à faire un choix adéquat. Lire aussi : Comment utiliser les ETF pour maximiser vos gains en trading ? Vous aurez ainsi la possibilité de consulter le répertoire des membres pour faire un choix définitif du maître électricien de vos travaux.