Pourquoi acquérir un camion souffleur pour ses livraisons ?

Pour approvisionner les particuliers tout comme les professionnels en granulés de bois ou pellet, les entreprises utilisent de plus en plus des camions souffleurs. La denrée distribuée sert notamment de combustible pour les ménages et pour le chauffage des entreprises. En tant qu’entreprise de distribution, découvrez ici les avantages à acquérir un camion souffleur.

Qu’est-ce qu’un camion souffleur ?

Le camion souffleur est un moyen de transport équipé d’un conteneur pour stocker des intrants en tous genres (granulés, pellet, grains de maïs, glace pilée, etc.). Une fois les camions chargés, les opérations de transport et de livraison ne sont que des jeux d’enfants pour les camionneurs. En effet, grâce à son mécanisme complexe et à son puissant compresseur, le processus de livraison des produits transportés devient parfaitement aisé. C’est ce compresseur qui permet par exemple à l’aspirateur transfert de pellet de faire transiter des granulés, du bois en vrac, etc. au travers d’un tuyau entièrement souple.

Les entreprises spécialisées dans le secteur livrent en l’occurrence les combustibles pour le chauffage des domiciles. Voir l'article : Événement corporatif : quels équipements audiovisuels choisir ? Elles interviennent également dans la chaîne d’approvisionnement des exploitations agricoles et des unités de pêches.

Recherches populaires

La livraison avec un camion souffleur assure une meilleure rentabilité économique

Pour approvisionner leurs clients, beaucoup d’entreprises utilisent des camions remplis de sacs. D’autres utilisent le big-bag. Ces modes de livraison ont montré leurs limites. A voir aussi : 3 solutions efficaces de sécurisation et protection des marchandises . Avec les camions souffleurs, les camionneurs disposent d’un plus grand espace de stockage. Certains camions peuvent emmagasiner un volume de produits pouvant atteindre 20 tonnes. Ce qui semble extraordinaire.

Cette forte capacité du camion souffleur permet notamment aux entreprises de limiter le nombre de voyages. Elles économisent ainsi sur les frais liés au transport. De ce fait, il est important pour les entreprises de se procurer les produits de soufflage qui peuvent leur permettre de limiter leurs coûts d’exploitation.

Des camions souffleurs pour une livraison rapide et sans main-d’œuvre supplémentaire

En période de grande demande, la gestion du temps devient cruciale pour les entreprises de distributions de granulés. Avec les camions souffleurs, la solution paraît avoir été trouvée. En effet, le mode de chargement ayant changé, celui du déchargement également. Le gain de temps qui s’ensuit est fort appréciable. Lire aussi : Comment vendre sa maison sans contacter un agent ? Dans la pratique, une fois sur les lieux de livraison, les granulés seront déversés via un tuyau souple. Les silos des clients se rempliront en un clin d’œil. Pour que les opérations aillent plus vite, les camionneurs ont même la possibilité d’augmenter le débit du moteur.

Si votre entreprise est en phase d’amorçage, vous n’aurez pas besoin de recruter une main-d’œuvre importante pour les opérations de chargement et de déchargement. En revanche, si vous êtes une entreprise déjà établie, l’acquisition de camions souffleurs induira forcément une réduction de votre effectif. Tout au mieux, vous procéderez à une réaffectation de votre personnel vers d’autres départements ou services.

Pour livrer les granulés partout où votre besoin se fera sentir

Les camionneurs chargés de la livraison des granulés ou des combustibles sont souvent confrontés à plusieurs difficultés. L’une des plus importantes reste celle à pouvoir accéder à des maisons dont les silos sont situés loin du camion ou en hauteur. Ceci pourrait vous intéresser : Casino en ligne usa. Avec les camions souffleurs, il n’est plus besoin de se casser la tête ou de déclarer forfait. Même lorsque la maison à desservir est située à près d’une vingtaine de mètres du camion, c’est désormais possible.

La puissance du moteur du souffleur permet également de souffler les intrants vers une hauteur maximale de quatre mètres. Techniquement, cela représente un exploit que vous ne pouvez obtenir avec un camion ordinaire.