Permis de conduire : le candidat libre à la Poste !

Comment passer le permis avec La Poste : tout ce que vous devez savoir

Un examen du code de la route doit être passé avant que quiconque puisse conduire sur la route. Pour passer le code avec La Poste, vous devez enregistrer le code test en ligne ou en personne. Ceci pourrait vous intéresser : Le mandataire immobilier : un métier à haut potentiel ! Après avoir réussi le test, vous recevrez un code de certificat qui vous permettra de demander un permis de conduire.

Pour passer un permis à La Poste, il faut avoir 18 ans et détenir un code de la route. Vous devez vous inscrire à l’examen de conduite en ligne ou en personne. Après avoir réussi le test, vous recevrez un permis de conduire qui vous permettra de demander un permis de conduire.

Passer le code et le permis avec La Poste est un bon moyen de se préparer à conduire sur la route. Les élèves qui réussissent le test du code de la route obtiennent généralement de meilleurs résultats au test de conduite. Les candidats qui réussissent le test de conduite ont généralement un score élevé au test de la circulation.

Voir aussi

Les 20 heures de conduite obligatoires pour le permis de conduire : tout ce que vous devez savoir !

Le test théorique du code de la route se compose de 40 questions à choix multiples sur le code de la route. Lire aussi : Etudiants, vous êtes obligés de souscrire une mutuelle ! Voici ce que vous devez savoir. Un candidat doit répondre correctement à au moins 32 questions pour réussir l’examen.

L’épreuve de conduite se compose de deux épreuves pratiques, l’épreuve de conduite routière et l’épreuve de conduite d’urgence. Un candidat doit réussir les deux tests pour obtenir son permis de conduire.

Le permis de conduire est accompagné d’une demande d’inscription à l’examen routier qui permet de passer l’examen pratique sans suivre de formation.

Le permis de conduire accompagné est une demande d’inscription à l’examen routier qui permet de réussir l’épreuve du code de la route après avoir suivi un cours de conduite accompagné de 20 heures.

Comment s’inscrire à un examen candidat libre?

Pour passer l’examen de conduite en tant qu’indépendant, vous devez vous inscrire à la station d’examen de conduite la plus proche de chez vous. A voir aussi : Le référencement, c’est quoi ? Vous pouvez vous inscrire en personne ou par téléphone.

Lors de votre inscription, vous devez fournir les documents suivants :

* Application pour s’inscrire à l’examen en tant que candidat indépendant, disponible à la station d’examen ou sur le site Internet de la SAAQ;

* Certificat d’assurance automobile valide;

* Le code de la route, si acheté.

Vous devez réussir l’examen théorique général (ETG) et l’examen pratique de conduite (EPC). Les deux examens doivent être réussis le même jour pour que vous puissiez obtenir votre permis de conduire.