Le permis de conduire : comment obtenir le vôtre sans passer par une auto-école ?

Comment avoir une date de permis sans auto-école ?

Vous n’êtes pas obligé d’aller dans une auto-école pour obtenir votre permis de conduire. Il est possible de se préparer en suivant des cours en ligne ou en s’entraînant avec un ami. Vous devez soumettre une demande à l’administration et réussir un examen, le code et le permis de conduire. Les candidats doivent revoir le code de conduite et de sécurité routière. Ceci pourrait vous intéresser : Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ? Ils doivent également se familiariser avec le processus d’examen, qui se compose généralement de deux parties : théorique et pratique. La première partie consiste en un examen écrit, dans lequel les candidats doivent répondre à des questions sur les règles de conduite. La deuxième partie est un examen pratique, où les candidats doivent démontrer qu’ils savent conduire en suivant les instructions d’un examinateur. Les candidats qui réussissent l’examen recevront un numéro de candidat qui leur permettra de conduire sans école de conduite.

A lire également

Comment faire une demande de permis en candidat libre?

Pour demander une licence en candidat libre, vous devez au préalable vous inscrire auprès de la préfecture de votre département. Il faut ensuite se rendre dans une auto-école pour être inscrit sur la liste des candidats libres. Vous devez ensuite réussir l’examen des règles de circulation et l’examen théorique général. Après avoir obtenu votre numéro de candidat, vous pouvez vous inscrire à l’examen pratique. Lire aussi : Prêt étudiant Société Générale : tout ce qu’il faut savoir ! Pour préparer l’examen pratique, vous devez suivre une formation obligatoire de 20 heures. Vous devez ensuite passer l’examen pratique, composé de deux épreuves. L’examen de conduite en ville et l’examen de conduite sur route.

Candidat libre » : les permis de conduire à tous les âges !

1. Tous les conducteurs doivent avoir un permis de conduire pour conduire sur la route. Sur le même sujet : Préparer l’examen du permis de conduire en 2022 – Tout ce que vous devez savoir. Les candidats libres peuvent passer le code de la route et l’examen de conduite sans suivre de cours dans une auto-école.

2. Il est conseillé de prendre des cours de conduite, car vous pourrez alors mieux vous préparer à l’examen. De plus, certaines auto-écoles proposent des forfaits qui incluent le code de la route et la conduite.

3. Pour passer l’examen du code de la route, vous devez vous rendre dans un centre d’examen agréé et demander un numéro de candidat. L’examen se compose de 40 questions à choix multiples.

4. Pour passer l’examen de conduite, vous devez vous rendre dans un centre d’examen agréé et demander un numéro de candidat. L’examen de conduite se compose d’un examen théorique et d’un examen pratique.