Événement corporatif : quels équipements audiovisuels choisir ?

Événement corporatif : quels équipements audiovisuels choisir ?
Source des images:
https://sync-productions.com/

Les manifestations au sein d’une entreprise contribuent soit à fédérer les employés, soit à renforcer sa communication externe. Cependant, réussir ce genre d’événements n’est pas une mince à faire. Le matériel audiovisuel est un facteur prépondérant pour le succès de ces rencontres. Il faut trouver celui qui correspond à chaque type d’événement.

Quel matériel audiovisuel selon quelques types les évènements en entreprise ?

  • Le séminaire

Avant même de songer à la location d’équipement audiovisuel, il est important de savoir ce dont on a véritablement besoin. En effet, d’un événement à un autre, les éléments peuvent varier. Ainsi, pour organiser un séminaire, vous aurez à utiliser un matériel qui sera nécessaire pour ce type de rencontre.

Un séminaire est une réunion de travail dont l’objectif est d’informer les participants sur un sujet. Généralement, il se fait en dehors des locaux de l’entreprise. Lire aussi : Comment vendre sa maison sans contacter un agent ? Il peut par ailleurs durer plus d’une journée. Vous aurez donc besoin de microphones, de haut-parleurs, des amplificateurs, un écran de diffusion et un vidéoprojecteur.

  • Le team building

Le team building est une manifestation en entreprise qui consiste à renforcer la cohésion entre les membres d’une équipe. Tout comme le séminaire, c’est un événement corporatif qu’il faut idéalement faire en dehors du cadre de travail. Les matériels dont vous avez besoin pour ce type de rencontre sont pratiquement le même que pour le séminaire.

À l’exception du vidéoprojecteur et de l’écran de diffusion, tous les autres matériels seront utiles pour l’occasion.

  • La réunion

C’est une rencontre entre les collaborateurs de la structure afin de fixer des objectifs ou prendre des décisions. Elle se tient généralement dans les locaux de l’entreprise. De même que les autres évènements corporatifs, sa réussite dépend de la préparation et de l’équipement audio. C’est un peu comme un séminaire à l’échelle réduite.

Vous aurez donc besoin des mêmes équipements que pour le séminaire.

A lire sur le même sujet

Les indispensables audiovisuels dans un événement corporatif

L’équipement incontournable dans l’organisation de ces types d’événements est le dispositif de sonorisation. Il est constitué de microphones, d’amplificateurs et des haut-parleurs. Voir l'article : Location de projecteur à Montréal : comment choisir le bon modèle. Le plus important dans ces manifestations est que les messages véhiculés soient reçus de tous. Pour ce faire, il faut un matériel de sonorisation de qualité.

Le choix d’un tel dispositif doit tenir compte de l’endroit où se tient la rencontre. Vous n’aurez pas besoin de la même puissance pour un événement avec un effectif réduit qu’avec un grand nombre. Pour les manifestations en salle, il faudra considérer l’acoustique de la pièce.

En ce qui concerne le vidéoprojecteur et l’écran de diffusion, ce sont des équipements secondaires. Ils dépendent essentiellement du type de rencontres. Vous pouvez aussi selon le cas faire usage de jeux de lumières ou de fumées. Généralement, on les retrouve pour les présentations de produits.