La procédure de « regroupement familial » qui vous permet de rejoindre en France doit être effectuée par votre conjoint ou parent (si vous avez moins de 18 ans) auprès de la direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’immigration. Intégration (OFII) de son lieu de résidence.

Comment avoir un visa par invitation ?

Comment avoir un visa par invitation ?
© ambafrance.org
  • 1 Formulaire de demande de visa de court séjour dûment complété et signé ;
  • 2 2 photos d’identité couleur récentes sur fond blanc : 3,5 * 4,5 cm ;
  • 3 Photocopie originale : le passeport d’une personne est encore valable au moins 3 mois
  • 4 Photocopie de la carte d’identité légalisée par la police ;

Comment obtenir une invitation à venir en France ? Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par l’hôte à son domicile lors de son séjour en France. A voir aussi : Comment choisir un camping car. La demande est faite à la commune.

Comment faire venir quelqu’un d’Afrique en France ? L’attestation d’accueil est un document par lequel une personne résidant en France s’engage à accueillir une personne physique de ressortissant étranger dans son domicile. Il est destiné à remplacer le certificat d’hébergement.

Comment acheter un camping
A voir aussi :
Investir dans un camping vous permet de profiter de plusieurs avantages. Le…

Quel type de visa pour regroupement familial ?

Le conjoint reçoit un visa de long séjour équivalent à une carte de séjour (VLS-TS) pour entrer et séjourner en France sans avoir à demander une carte de séjour en préfecture la première année. Ceci pourrez vous intéresser : Comment financer un camping car. Après un an de résidence, le conjoint doit demander une carte de séjour temporaire pour la vie privée et familiale (valable un an).

Quel logement pour le regroupement familial ? Une des conditions du regroupement familial est liée aux caractéristiques du logement. Le demandeur de la procédure de regroupement familial doit pouvoir loger les membres de sa famille dans un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même zone géographique.

Pourquoi le visa de regroupement familial ? Le regroupement familial permet à un ressortissant étranger résidant régulièrement en France (le « demandeur ») d’être rejoint par des membres de sa famille (conjoint et enfants mineurs).

Quels sont les différents types de visas ? Les visas d’entrée peuvent être classés en 2 grandes catégories, qui répondent à des besoins distincts, le visa de court séjour et le visa de long séjour.

Comment dire "merci" en Chinois
A voir aussi :
Pour saluer le chinois, dites nǐ hǎo ((). Bien que cette salutation…

Qu’est-ce qu’une lettre d’invitation ?

Dans une lettre d’invitation, l’expéditeur invite le destinataire, par exemple, à un mariage, à une réunion ; lors d’un événement, lors d’une conférence; lors d’une cérémonie, etc… Dans la lettre administrative, par exemple, la situation est officielle. Sur le même sujet : Comment louer son camping car.

Qui peut envoyer une lettre d’invitation? Vous pouvez aider votre ami ou un membre de votre famille en écrivant une lettre d’invitation expliquant comment les aider. Par exemple, vous pouvez proposer de payer les billets d’avion ou l’hébergement. Une lettre d’invitation peut être utile, mais elle ne garantit pas que la personne recevra un visa.

Comment obtenir une lettre d’invitation en France ? Vous devez au préalable vous inscrire sur le site France-Visas pour remplir un formulaire – lire les pièces justificatives à joindre à votre demande et demander un rendez-vous avec VFS Global – à Dakar – pour ce faire, soumettre leur dossier complet.

Comment obtenir un Laissez-passer en France ?

Les documents à fournir sont la déclaration de perte ou de vol de votre passeport, la photo d’identité 1, la pièce d’identité 1 ou une copie de celle-ci et une copie de votre réservation aérienne. Lire aussi : Comment denoncer un camping. Le laissez-passer doit être remis au contrôle de l’immigration lors de l’entrée en France.

Où puis-je demander un Pass ? Si vous souhaitez demander un nouveau passeport, passeport d’urgence ou laissez-passer après avoir perdu ou volé votre passeport ou votre carte d’identité à l’étranger, rendez-vous à l’ambassade ou au consulat muni des documents requis.

Comment obtenir un Pass pour rentrer en France ? Un laissez-passer est délivré aux Français qui passent sans titre de voyage (notamment en cas de perte ou de vol d’un passeport) et qui souhaitent rentrer en France. Le laissez-passer doit être remis au contrôle de l’immigration lors de l’entrée en France.

Quels sont les documents à fournir pour renouveler un passeport ivoirien en France ?

POUR LE RENOUVELLEMENT DU PASSEPORT BIOMÉTRIQUE Photocopie des trois premières pages de l’ancien passeport biométrique périmé, 2. Deux (02) photos d’identité, 3. Sur le même sujet : Comment choisir son camping car. Reçu du paiement en ligne d’un montant en Dollars US équivalent à 105 Euro.

Comment prendre rendez-vous pour un passeport ivoirien ? Rendez-vous ensuite sur https://www.snedai-passeportrdv.ci/pass/ (Code d’achat) pour acheter un code VOUCHER qui vous permet de prendre rendez-vous avec le centre d’inscription. Une fois le code acheté, cliquez sur « Prendre rendez-vous » pour sélectionner le jour et l’heure d’envoi de votre dossier.

Quand renouvelez-vous votre passeport ivoirien ? Afin d’éviter de se retrouver dans des situations désagréables, l’Ambassade recommande aux demandeurs de passeport d’entamer leurs démarches dans les six mois suivant l’expiration de leur passeport.

Comment obtenir un Laissez-passer pour le coronavirus ?

Règles usuelles régissant le droit au séjour : tout voyageur étranger doit présenter à la frontière un passeport en cours de validité accompagné des documents requis selon leur séjour prévu (en cas de court séjour (inférieur à 90 jours)) : justificatif de ressources et d’hébergement et court séjour visa … A voir aussi : Comment ouvrir un camping.