Les BTS métiers de l’immobilier se déroulent en deux ans après un bac général, STMG ou bac supérieur. C’est un diplôme de niveau bac+2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.

Quels sont les diplômes pour être agent immobilier ?

Quels sont les diplômes pour être agent immobilier ?

De nombreuses licences professionnelles permettent d’exercer la profession d’agent immobilier, notamment les licences professionnelles Droit immobilier, Gestion immobilière et transactionnelle, Gestion de patrimoine ou chef d’entreprise immobilière. A voir aussi : Conseils pour gagner facilement de l'argent maintenant.

Quel diplôme faut-il pour devenir agent immobilier ? Quelle formation et comment devenir agent immobilier ? Il est possible d’exercer le métier d’agent immobilier après un diplôme de niveau licence comme le BTS métiers de l’immobilier ou après l’obtention d’un diplôme plus généraliste (comme le BTS NDRC ou le BTS MCO).

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ? Après le bac 3 Enfin, il est possible d’intégrer un master (bac 5) en droit immobilier et de la construction ou en gestion immobilière. Certaines écoles de commerce dispensent également des formations en gestion immobilière.

Articles populaires

Comment entrer dans une école d’immobilier ?

Comment entrer dans une école d'immobilier ?

Les licences, licences professionnelles ou licences sont accessibles aux bacheliers, en première année, directement après le bac ou pendant vos études supérieures dans le cadre d’une reconversion, ou après validation du bac 2 (après BTS par exemple). Lire aussi : Crédit à la consommation rapide : quels avantages ?

Quel parcours pour travailler dans l’immobilier ? Le BTS métiers de l’immobilier (brevet de technicien supérieur) est le diplôme phare du secteur. Elle vous permet d’obtenir les cartes professionnelles nécessaires pour exercer à votre compte en tant qu’agent immobilier, syndic paritaire ou gestionnaire de biens. D’autres formations peuvent mener au secteur.

Quel est le salaire de l’agent immobilier ? Entre 1 500 et 3 800 bruts par mois pour un agent immobilier débutant selon l’activité. Un agent immobilier perçoit des honoraires gratuits calculés en pourcentage (5 à 7% en moyenne) sur le montant de la transaction.

A découvrir aussi

3 Conseils pratiques pour entrer dans une école d’immobilier en vidéo

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ?

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ?

Après le Bac +3 Enfin, il est possible d’intégrer un master (bac +5) en droit immobilier et construction ou gestion immobilière. A voir aussi : Les produits et services bancaires : épargnes et investissements. Certaines écoles de commerce dispensent également des formations en gestion immobilière.

Quel lycée pour devenir agent immobilier ?

Quelle orientation est après la troisième ? L’élève doit choisir l’une des 3 filières possibles après le collège : Seconde générale et technologique. Deuxième professionnel. Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) – 1ère année.

Comment accéder à un BTS immobilier ?

Comment accéder à un BTS immobilier ?

Les admissions Le BTS métiers de l’immobilier est accessible à toute personne titulaire d’un bac : bac STMG, bac général, bac pro Accompagnement à la gestion des organismes et de leurs activités, bac pro Métiers d’art et vente. A voir aussi : Conseils pratiques pour resilier facilement mutuelle pro btp. Accès dossier, voire tests et/ou entretien.

Quel est le cheminement de carrière pour devenir agent immobilier? Ce cours est ouvert à tous les étudiants de premier cycle. Cependant, un bac général spécialité mathématiques, un bac général spécialité sciences économiques et sociales, géohistoire, géopolitique et science politique, STMG ou bac professionnel de vente est recommandé.

Comment entrer en BTS Immobilier ? Les BTS métiers de l’immobilier se déroulent en deux ans après un bac général, STMG ou bac supérieur. C’est un diplôme de baccalauréat de niveau 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans les établissements publics et privés.