Photo Pourquoi utiliser du beurre de karité pour les vergetures ?

Pourquoi utiliser du beurre de karité pour les vergetures ?


Pourquoi utiliser du beurre de karité pour les vergetures ?

Tout le monde connait les effets surprenants du beurre de cacao pour la réduction des vergetures, mais personne ne parle de son parent proche, qui procure les mêmes effets, mais en beaucoup plus efficace : le beurre de karité. C'est un beurre qui est extrait de l'arbre karité d'Afrique et qui peut être utilisé dans différents autres produits à part le cosmétique.

Le beurre de karité est souvent utilisé dans les composants des produits cosmétiques comme les crèmes pour le soin de la peau. En effet, il possède beaucoup de vertus pour la peau et pour les cheveux. Parmi ses bienfaits, il apporte son lot dans le traitement de la vergeture et cela de façon efficace. Mais pourquoi fait-il cet effet? Pourquoi utiliser du beurre de karité pour les vergetures?

Le beurre de karité et ses effets préventifs

Le beurre de karité comprend plusieurs composants favorables à la bonne santé de la peau. En effet, c'est un remède naturel qui permet d'hydrater la peau et d'éviter les inflammations. Il participe fortement aux soins et à la protection directe de la peau.

  • Souvent utilisé dans la plupart des produits cosmétiques disponibles sur le marché, le beurre de karité permet à la peau de lutter contre l'apparition imminente de vergetures ou d'autres colorations indésirables sur la peau. Même si par ailleurs, le beurre de karité n'élimine pas totalement les risques de certains cas de vergetures, comme celle de la grossesse, il peut en réduire les effets.
  • Le beurre de karité est donc un moyen préventif pour lutter contre les vergetures. Pour ce genre de soin, il vaut mieux utiliser les produits cosmétiques qui sont à base de beurre de karité, puisqu'il prépare la peau à d'éventuels risques, donc il ne faut pas brusquer cette dernière.

Le beurre de karité et ses effets curatifs

Outre ses effets curatifs, le beurre de karité permet également de traiter les vergetures existantes. Les vergetures apparaissent beaucoup plus sombres que la couleur de notre peau, donc elles sont pratiquement très visibles. Elles se forment en dessous de notre peau principale, ainsi il n'y a pas moyen de l'enlever directement.

  • Par contre, le beurre de karité a la possibilité de redonner à la peau vergetée une couleur similaire à la peau normale, donc les vergetures seront moins visibles, voire même invisibles. De plus, grâce à ses propriétés, le beurre de karité permet également de réduire et d'atténuer en taille les vergetures existantes sur la peau.
  • Même s'il peut les rendre invisibles, ils sont toujours là quelque part, mais grâce à ce remède naturel, elles diminueront au fil du temps et finiront par disparaitre. Pour ce genre de traitement, il est impératif d'utiliser du beurre de karité vergetures non traité ou brut afin d'assurer son efficacité.

En effet, dans les produits cosmétiques, certains composants ont déjà été extraits du produit mère, d'où la réduction de l'efficacité. L'utilisation du produit brut offre des résultats plus rapides et plus concrets.